Boutiques e-commerce de ventes de médicaments sur la toile : Rappel historique

9 Avr

Tout le monde se rappelle de la campagne publicitaire menée par une enseigne de la grande distribution. C’était en février, deux compagnies pharmaceutiques avaient alors décidé d’attaquer l’enseigne pour concurrence déloyale. ELles avaient été déboutées.
Le 15 février 2013, le Conseil d’Etat assouplissait la vente de médicaments sur Internet en autorisant la commercialisation sur la toile des médicaments vendus sans ordonnance.
Cette année marque le développement rapide du nombre de produits de pharmacie disponibles sur Internet. Il est passé de 455 spécialités à plus de 3500.

Les médicaments disponibles sur les boutiques online

Les boutiques de pharmacie en ligne ont une obligation légale, celle de commercialiser uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance.
Pour le tarif mutuelle de ce type de dépenses, il vous faut souscrire une mutuelle santé remboursant l’automédication.
Notre comparateur mutuelle santé vous propose de faire le tri entre les différents contrats qui prennent en compte ce nouveau type de pratique.

Remboursement de la pharmacie online

Comme les médicaments disponibles à la commercialisation online concernent la pharmacie sans ordonnance, ils ne sont donc pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
Devant la part de plus en plus importante que représente ce type de médication, les mutuelles santé reconsidèrent leurs offres et commence à prendre en charge de ce type de dépenses dans le tarif mutuelle.
Notre comparateur de mutuelle santé vous aide à voir plus clair sur ce sujet

Comparer plus des centaines de contrats de mutuelles obligatoires

Afin de proposer le contrat qui vous correspond le mieux, notre comparateur mutuelle recherchent les meilleurs taux de couverture sur les différents postes de santé.
Selon que vous souhaitez une mutuelle familiale ou une mutuelle complémentaire santé, vous allez pouvoir préciser les types de soins que vous avez le plus besoin.
Notre comparatif mutuelle recense également les mutuelles obligatoires prenant en charge l’automédication, et donc l’achat de médicaments sur internet.

Laisser un commentaire